Finance

Comment prévoir et gérer les risques nés d’un placement en outremer ?

Vous investissez dans les DOM-TOM sous le dispositif Girardin industriel : il est important de savoir anticiper et gérer les risques, dans la mesure où le placement doit être verrouillé pendant 5 ans. La sortie en montage n’est pas autorisée avant cette échéance. D’où la nécessité de garantir la réussite de son investissement, afin de le rentabiliser d’une part, et afin de défiscaliser comme prévu d’autre part. En effet, la loi Girardin industriel permet à l’investisseur de réduire son IR, ladite réduction étant même susceptible d’être supérieure au montant injecté dans l’investissement.

Quels sont les risques encourus ?

Le placement sous Girardin consiste à investir auprès d’une entreprise ultramarine. Il est important de savoir la choisir par rapport à son secteur d’activité, afin qu’elle soit éligible au dispositif. Par conséquent, l’accompagnement d’un spécialiste est vivement recommandé.

En second lieu, tout en sachant que l’investissement est à fonds perdu, l’entreprise auprès de laquelle l’investisseur intervient ne doit pas traverser des périodes incertaines risquant d’aboutir à sa dissolution ou à sa liquidation : l’investisseur perd non seulement sa mise, mais aussi son opportunité de réduire ses impôts.

Par ailleurs, les dettes contractées sont importantes, à savoir le financement du matériel industriel mis au service de l’entreprise exploitante. Une fois que l’investisseur devient actionnaire de la société de portage créée, sa responsabilité est engagée à 100% : il se doit de procéder au remboursement de ses dettes selon les dispositions convenues. Il est donc impératif, une fois de plus, de sécuriser son placement.

Profina, spécialiste du montage de dossier Girardin : pourquoi le choisir ?

Réalisez votre investissement sous la loi girardin avec le groupe profina. Le choix du spécialiste en montage de dossier Girardin doit certes se faire avec le plus grand soin, en raison des risques évoqués plus haut. Pourquoi le groupe PROFINA ? Il propose de multiples garanties, outre ses années d’expérience et de savoir-faire depuis 1994. En savoir plus sur groupe-profina.com.

Bien investir, où ? Quand ? Comment ?

  1. 11 Avril 2018Quelles sont les voitures économiques les mieux notées ?22
  2. 15 Mars 2018Comment réduire mes impôts ?67
  3. 15 Fév. 2018Comment se faire immatriculer pour devenir lmnp ?118
  4. 17 Janv. 2018Comment sortir du démembrement de propriété ?183
  5. 2 Janv. 2018Connaissez tout sur vos droits :156
  6. 3 Nov. 2017Comment trouver une bonne formation de droit social552