Le carburant consommé par un véhicule fait partie des charges les plus lourdes dans le budget alloué à ce dernier, d’autant que le prix à la pompe a été révisé à la hausse. Si vous projetez d’acheter une nouvelle voiture ou de renouveler votre parc roulant (si vous êtes une entreprise), il est donc judicieux de choisir les modèles à faible consommation en carburant, tout en tenant compte de l’application du nouveau bonus et du malus écologique. Le tour sur les voitures économiques les mieux notées.
Les citadines telles que la Suzuki Alto, la Seat Mii ou encore la Smart Fortwo Coupé font partie des voitures économiques ayant engrangé les meilleurs votes dans les classements publiés. Il en est de même pour la Citroën C1 et la Peugeot 108 ainsi que la Kia Picanto et la Dacia Duster. Parmi les top 3 des voitures les plus économiques : la Dacia Sandero, la Dacia Logan et la Toyota Yaris.
Il est également important de prendre en compte les paramètres tels que le prix du véhicule. Pour cela, plusieurs possibilités peuvent s’offrir au futur acheteur :
- l’achat d’une voiture neuve à petit prix auprès d’un mandataire automobile
- l’achat d’une voiture d’occasion entièrement révisée, également auprès d’un mandataire auto
- la location longue durée avec option achat
- la location longue durée sans option achat
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/
Autres éléments à prendre en considération avant l’achat du véhicule :
- le bonus pour l’acquisition d’une voiture propre : il est calculé suivant un barème mis en place. Les voitures éligibles sont désormais les modèles électriques, les versions hybrides n’en faisant plus partie.
- attention au malus écologique : il est applicable à tout véhicule à fort taux de rejet de CO2 dans l’atmosphère. La pénalisation suit également un certain barème.